JEREMY SYLVESTER invité par FBC le 4 juin 2016 @ Le Rafiot

Pour sa dernière soirée de la saison, Freaky Bass Council a décidé de ramener l’une des légendes du mouvement House/UK Garage : Jeremy Sylvester !

Fortement influencé par la house américaine diffusée par les radios pirates britanniques au début des années 90, mais également par un environnement familial déjà bien ancré dans la musique (son père et son oncle jouaient dans le groupe disco J.A.L.N. Band), Jeremy Sylvester commença a produire des tracks au début/milieu des années 90.
Egalement fasciné par Grant Nelson, le boss de Nice ‘N’ Ripe, Jeremy lui envoya ses productions et la suite est connue… Le coup de foudre ! Jeremy produit un nombre impressionnant de tracks et de remixes, sous un nombre tout aussi impressionnant d’alias (Sly, Deep Cover, Miles Fontaine, …) et de collaborations (Dub Syndicate Productions, Club Asylum, …) !
Tout ceci avec des sonorités révolutionnaires pour l’époque et que l’on qualifiera plus tard de « UK Garage » : un son influencé par la house américaine mais en y rajoutant un certain sens du « swing » dans les rythmiques et une approche beaucoup plus « brutale » s’agissant des lignes de basses !
Ayant vendu plus de 4 millions de disques dans le monde entier, Jeremy Sylvester est une véritable institution outre-manche et c’est avec énormément de plaisir que nous l’invitons au Rafiot le samedi 4 juin 2016!